Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Victoria Hall, Genève
Genève : Evgeny Kissin

Concert

Article mis en ligne le 20 octobre 2017

Invité par la série Les Grands Interprètes, Evgeny Kissin fera escale à Genève à fin novembre. Un récital à ne pas manquer !

Le pianiste russe, révélé au public lors d’un concert mémorable à Moscou en 1984, a gagné depuis en étoffe et en puissance. Il sera sur la scène du Victoria Hall à fin novembre pour y interpréter la Sonate pour piano no 29 en si bémol majeur op. 106, “Hammerklavier” de Beethoven et les Préludes op. 3 no 2 ; op. 23 nos 1 à 7 ; op. 32 nos 5, 10, 12, 13 de Rachmaninov.

Evgeny Kissin
© Margot Schulman

« Ce pianiste reste un mystère. Personne ne sait ce qui se passe dans sa tête, mais tout le monde est pétrifié par ses doigts. Evgeny Kissin incarne l’archétype du musicien impénétrable. Sur scène, il se métamorphose en star. La posture noble, les cils qui battent comme des pépites, il dégage une étoffe vibrante », dixit Julian Sykes.

Evgeny Kissin, de timide qu’il est hors de la présence d’un piano, se métamorphose dès qu’il touche un clavier, sa puissance devenant tellurique ! Lors de son passage cet été au Festival de Verbier, un Festival qu’il fréquente régulièrement depuis 15 ans au point que son récital est devenu un des points forts de la manifestation, il a également joué ce monument de l’art pianistique qu’est la Sonate No. 29 op. 106 (« Hammerklavier ») de Beethoven, s’y plongeant “comme un carnassier s’attaquerait à sa proie“, selon Rocco Zacheo.

Dimanche 26 novembre 2017 à 20h

Billetterie : Service culturel Migros Genève, 058/568.29.00, Stand Info Balexert et Migros Nyon-La Combe