Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Musée national Thyssen-Bornemisza, Madrid
Madrid : Georgia O’Keeffe

Rétrospective

Article mis en ligne le 26 avril 2021
dernière modification le 8 août 2021

Le Musée National Thyssen-Bornemisza présente la première rétrospective en Espagne de Georgia O’Keeffe (1887-1986), l’une des représentantes les plus importantes de l’art américain du XXe siècle.

Avec une sélection d’environ 90 œuvres, l’exposition propose une étude complète de la carrière d’O’Keeffe ; une occasion unique de découvrir et d’admirer le travail de cette artiste fascinante qui est peu représentée en dehors des États-Unis. Avec les cinq tableaux de sa collection, le Musée Thyssen est en fait l’institution qui possède la plupart des œuvres de l’artiste en dehors de son pays natal.

Cet ambitieux projet d’exposition a été rendu possible grâce à la collaboration de plus de 35 musées et collections internationaux, principalement aux États-Unis et plus particulièrement au Georgia O’Keeffe Museum de Santa Fe, qui a été d’une générosité exceptionnelle grâce à ses prêts et à son soutien inconditionnel.

Après avoir été vue à Madrid, l’exposition se rendra au Centre Pompidou à Paris, puis à la Fondation Beyeler à Bâle. Elle bénéficie également du parrainage de la Terra Foundation for American Art et de JTI.

du 20 avril au 8 août 2021