Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Museo d’arte della Svizzera italiana (MASI), Lugano
Lugano : Hodler - Segantini - Giacometti

Chefs-d’œuvre de la Fondation Gottfried Keller

Article mis en ligne le 27 mars 2019
dernière modification le 28 juillet 2019

A l’occasion du 200e anniversaire d’Alfred Escher et Gottfried Keller, le MASI, en collaboration avec le Musée National Suisse de Zurich et l’Office fédéral de la Culture, offre une opportunité unique d’admirer pour la première fois depuis 50 ans certains des plus importants chefs-d’œuvre de la Fondation Gottfried Keller, ensemble.

L’exposition réunit les principaux chefs-d’œuvre de la collection d’art fédéral conservés dans les musées helvétiques, parmi lesquels des œuvres d’Hodler, de Segantini et de Giacometti et retrace les étapes les plus importantes de l’histoire artistique suisse des deux derniers centenaires.

Pour l’occasion, le triptyque majestueux inspiré des Alpes - La Natura, La Vita, La Morte - (La Nature, La Vie, La Mort,1896-1899) de Giovanni Segantinii quittera son domicile habituel de Saint-Moritz pour la deuxième fois après presque 100 ans. Elle comprend principalement des œuvres picturales datant du XIXe et XXe siècle, avec des incursions significatives dans les siècles précédents, qui documentent certains des plus grands artistes suisses.

Du 24 mars au 28 juillet 2019

En même temps que l’exposition au MASI, le musée national suisse de Zurich retrace, jusqu’au 22 avril 2019, l’histoire de la Fondation Gottfried Keller et la variété de sa collection à travers des objets précieux, comme des objets d’orfèvrerie, des peintures sur verre, des dessins, des toiles et des sculptures réalisés entre le XIIe et le XXe siècle.