Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Royal Academy of Arts, Londres
Londres : David Hockney

Les paysages de David Hockney sont exposés à Londres jusqu’au 9 avril.

Article mis en ligne le 21 janvier 2012
dernière modification le 18 avril 2012

Après avoir vécu de nombreuses années en Californie, David Hockney est revenu en 2005 s’installer dans la région de son enfance, à savoir l’est du Yorkshire. Il y travaille dans un vaste atelier, et peint des paysages en très grands formats, souvent composés de plusieurs toiles.

La Royal Academy of Arts présente la première exposition d’importance consacrée aux peintures de paysage de David Hockney. Inspiré par le paysage de l’est du Yorkshire, le peintre a créé des œuvres de grande dimension spécialement pour les galeries de la Royal Academy of Arts.

L’exposition David Hockney - Une plus grande image couvre une période de 50 ans, et atteste de la fascination de longue date du peintre pour la description des paysages.

Durant l’exposition, il est également possible de visionner les dessins de l’iPad de l’artiste, ainsi qu’une série de nouveaux films produits en utilisant 18 caméras ; ces films sont affichés sur de multiples écrans et offrent un voyage visuel à travers les yeux de David Hockney.

Jusqu’au 9 avril.