Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Kunsthaus, Interlaken
Interlaken : Les Caran d’Ache de Picasso

Privilège

Article mis en ligne le 21 juin 2015
dernière modification le 31 août 2015

Le Kunsthaus d’Interlaken a le grand privilège de pouvoir faire découvrir à son public des œuvres originales de Picasso.

L’exposition contient une soixantaine de dessins originaux, silhouettes, gravures et lithographies de Picasso, créé avec des crayons de couleur et des pastels de cire de Caran d’Ache.

Nombre de ces ouvrages sont exposés pour la première fois en public. Ils offrent au visiteur un aperçu extraordinaire du monde intime de Pablo Picasso, un monde intime qui avait déjà été révélé par les travaux exposés du photographe de guerre américain David Douglas Duncan, célèbre dans le monde entier.

Picasso a peut-être été l’artiste le plus photographié de son temps, mais seul Duncan a été autorisé à pénétrer dans la zone privée de l’artiste et à prendre des photos qu’il a pu exposé.

Depuis la première rencontre jusqu’à la mort de Picasso en 1973,….. par exemple les scènes familiales avec les deux enfants Claude et Paloma lorsque ceux-ci dessinaient ensemble avec l’artiste à table.

Picasso qui expérimentait continuellement des nouveautés, revenait toujours au dessin, qui constituait la base de son imagination et de sa créativité. Déjà lorsqu’il était un jeune garçon, Picasso montrait un talent marqué pour le dessin.

Aujourd’hui, il est admiré comme l’un des plus grands dessinateurs, et ses dessins conjuguant une grande simplicité avec une grande la clarté, appartiennent aux chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art.

Jusqu’au 30 août 2015

Signalons qu’une autre exposition sera consacrée à Picasso dans les salles du Château de Spiez. En effet, sous le thème « Des arlequins, des femmes et des corridas », 50 chefs-d’œuvre de l’art graphique du célèbre peintre espagnol, provenant de la collection Eberhard W. Kornfeld, seront exposés du 5 juillet au 27 septembre 2015.