Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Ballet du Grand Théâtre de Genève
Genève : « Ba\Rock »

Création

Article mis en ligne le 2 octobre 2016
dernière modification le 20 septembre 2016

Une création chorégraphique mondiale aura lieu en octobre sur la scène de l’Opéra de Nations, avec les représentations de « Ba\Rock », un ballet imaginé par le chorégraphe Jeroen Verbruggen et servi par le Ballet du Grand Théâtre de Genève.

« Ba\Rock »

Après un Casse-Noisette ébouriffant et original qui a enthousiasmé un public nombreux à Genève et en Europe, Jeroen Verbruggen revient avec l’un des univers musicaux qu’il affectionne tout particulièrement : la musique baroque. Par sa complexité, sa virtuosité et son désir de bousculer les conventions, on peut affirmer que son langage chorégraphique est en adéquation avec le style baroque. Un style caractérisé par l’importance du contrepoint qui tend vers une harmonie expressive et contrastée tout en laissant une grande place à l’ornementation. Dans ce programme, le chorégraphe abandonne pour un temps la narration afin de donner toute sa (dé)-mesure à sa gestuelle savante et sophistiquée.

Ba\Rock est un ballet en deux parties : Iris sur des musiques de François Couperin & Domenico Scarlatti au clavier, suivi de Vena Amoris sur des musiques enregistrées de Jean-Philippe Rameau.

Les 21, 22, 25, 26, 27, 28, 30 et 31 octobre 2016

Conférence de présentation

par Camille Girard en collaboration avec l’Association genevoise des Amis de l’Opéra et du Ballet
Mardi 18 octobre 2016 à 18h15 au Théâtre de l’Espérance