
Arts & Lettres
Deux concerts sont à signaler tout spécialement en novembre dans le cadre de la série Arts & Lettres.

Stravinsky : L’Histoire du soldat
L’Histoire du soldat ! Les 100 ans de sa création valent bien un concert en hommage à cette partition majeure du XXe siècle. Surtout à Vevey où le souvenir d’une de ses interprétations historique a frappé durablement les esprits : 1962, concert offert à la Ville de Vevey, à l’occasion des ses 50 ans, par Igor Markevitch, Jean Cocteau et Peter Ustinov incarnant les rôles principaux. Le tout sous l’égide d’Arts et Lettres. Déjà !
Cette année, c’est l’ensemble Les Siècles et son chef Nicolas Simon, avec le concours d’Arnaud Marzorati en récitant et de Cécile Pruvot aux Illustrations, qui rendront hommage à l’Histoire du soldat.
Lundi 12 novembre 2018 à 19h30

Récital de piano Filippo Gorini
Du sang neuf dans l’art de toucher le piano : Filippo Gorini étonne et séduit. Sans s’embarrasser de son jeune âge, il convainc tous ceux que subjuguent sa distinction comme son sens de l’éloquence, au disque comme au concert. Une pépite de talent !
A son programme pour ce récital : Schönberg (Trois Pièces pour piano op.11), Brahms (Fantaisies op.116) et Beethoven (Sonate op.106).
Lundi 26 novembre 2018 à 19h30
Présentation publique du programme du concert dans la Salle del Castillo (Salon Clara Haskil) à 19h00
Cocktail d’après concert
Vente des billets : Le Reflet – Théâtre de Vevey, L@billetterie, 021 925 94 94