Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Temple du Bas, Neuchâtel
Neuchâtel : Concert caritatif

Soroptimist International Switzerland

Article mis en ligne le 2 septembre 2018

Organisé par le Club Soroptimist de Neuchâtel au profit de ses boursières, le concert caritatif du 8 septembre sera offert par des artistes du canton qui s’engagent bénévolement pour une belle cause.

Brigitte Hohl
photo by MarcAndré Guex

La soprano Brigitte Hool, la pianiste Ariane Haering, la violoniste Carole Haering et l’Ensemble à cordes La Stravaganza (l’ensemble à cordes du Conservatoire de Musique de Neuchâtel), conduit par Louis Pantillon, se réunissent sur la scène du Temple du Bas pour offrir une soirée musicale mémorable.

On ne présente plus Brigitte Hool, dont la voix a conquis de nombreux mélomanes, aussi bien en Suisse qu’au-delà des frontières. Quant à Ariane Haering, c’est une pianiste de renommée internationale ; elle a rejoint à l’automne 2016 le Alban Berg Ensemble Wien et forme également, avec la pianiste Ardita Statovci, le duo Ariadita. La violoniste Carole Hearing occupe le poste de chef d’attaque des deuxièmes violons à l’Ensemble Symphonique Neuchâtel et, depuis 1997, elle est violon solo au NEC.

Au programme de cette soirée caritative, le merveilleux Ch’io mi scordi di te pour soprano, piano et orchestre de Mozart, ainsi que des œuvres de Bach, Giordani, Giacomelli, Bellini, Puccini....

Samedi 8 septembre 2018 à 20h

Billetterie : Le Strapontin, 032 717 79 07 ou billetterie@theatredupassage.ch