Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre Forum Meyrin
Meyrin : Natacha Atlas

La voix de l’Orient, le son de l’Occident.

Article mis en ligne le 13 novembre 2014
dernière modification le 22 septembre 2014

Le Théâtre Forum Meyrin accueille en décembre la « rose raï du Caire », héritière des grandes voix moyen-orientales, à savoir Natacha Atlas.

A l’écoute, Natacha Atlas nous fait penser à Oum Kalsoum ou à la diva libanaise Fairouz, tant elle se révèle capable de nous émerveiller avec un concert digne des mille et nuits.

Natacha Atlas
© Banjee

Elle est surtout, depuis une quinzaine d’années, l’incarnation de ce que la world music peut offrir de mieux sur scène, mélangeant des racines orientales, faites de danses du ventre et de youyous hululés, à des rythmes électroniques plus européens, souvenirs de son passage, au début des années 1990, dans le groupe Transglobal Underground. Depuis toujours, elle aime faire le grand écart, construire un pont entre deux rives qu’elle seule semble à même de réunir.

Pour sa nouvelle tournée, cette crooneuse des sables s’est entourée d’un aréopage de musiciens issus tout autant du jazz que du folklore arabe. Le résultat est toujours aussi envoûtant, qu’elle entonne le remarquable Rise to Freedom, en hommage à la révolution du Nil de 2011, ou reprenne le joyau qu’est River Man, un titre du compositeur anglais Nick Drake.

Natacha Atlas n’aime pas les barrières, encore moins les interdits. On pourra le constater lors de son passage sur la scène du théâtre Forum Meyrin, à mi-décembre.

Jeudi 11 décembre à 20h30

Billetterie en ligne : http://www.forum-meyrin.ch/billetterie