Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Lausanne : Orchestre de Chambre de Lausanne

En mai

Article mis en ligne le 26 avril 2018

Partons à la découverte de l’affiche de mai de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, avec trois concerts à signaler.

Pour le 6e Entracte, des musiciens de l’OCL - Jean-Luc Sperissen à la flûte, Olivier Blache et Catherine Suter Gerhard au violon, Johannes Rose à l’alto, Indira Rahmatulla au violoncelle et Marie-Luce Challet Raposo à la harpe - interpréteront la Suite op. 34 de Marcel Tournier, un Quintette de Jean Cras et le Quintette en forme de Chôros de Heitor Villa-Lobos.

Mardi 1er mai 2018 à 12h30 / Salle Métropole

Marzena Diakun
Photo Lukasz Rajchert

Pour sa 7e Dominicale, l’OCL, avec Marzena Diakun à sa tête et Sebastian Schick à la contrebasse, met à l’affiche le Divertimento pour contrebasse et orchestre op. 10 de Julien-François Zbinden, le Capriccio di bravoura pour contrebasse de Bottesini et la Symphonie no 8 de Beethoven.

Dimanche 6 mai 2018 à 11h15 / Salle Métropole

Jonathon Heyward

Pour son 3e concert Découvertes, l’OCL, sous la conduite de Jonathon Heyward et en partenariat avec la Manufacture pour l’animation et la mise en espace, présente Un fantôme en coulisse, un spectacle accompagné d’extraits du Casse-noisette de Tchaïkovski et du Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn.
Un fantôme s’invite dans l’orchestre et joue des tours aux musiciens. Partitions perdues, interventions intempestives pendant les répétitions ou les concerts : rien ne va plus !

Mercredi 9 mai 2018 à 17h / Salle Métropole