Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Salle Métropole, Lausanne
Lausanne : Frank Peter Zimmermann

Concerts

Article mis en ligne le 6 juin 2015
dernière modification le 23 mai 2015

L’Orchestre de Chambre de Lausanne accueille en juin, pour deux concerts consacrés à Mozart, le violoniste Frank Peter Zimmermann.

Le musicien dirigera et jouera le Concerto pour violon et orchestre n° 2 en ré majeur, KV 211, le Concerto pour violon et orchestre n° 5 en la majeur, KV 219 ainsi que la Symphonie concertante pour violon et alto en mi bémol majeur, KV 364, cette dernière œuvre en compagnie de l’altiste Antoine Tamestit.

Frank Peter Zimmermann

Le programme comprend également l’ouverture du Schauspieldirektor, KV 486 et la Symphonie en ré majeur, KV 111/120 (111a).

Les Concertos pour violon n° 2 et n° 5 de Wolfgang Amadeus Mozart ont été composés tous deux en 1775, mais quelle progression entre l’un et l’autre ! C’est là ce qui participe à faire la richesse de ce corpus écrit par un homme de moins de vingt ans qui livrait alors ses premiers concertos. Et seulement quelques années plus tard, le natif de Salzburg écrivait sa contribution majeure à un genre musical d’origine française avec sa Symphonie concertante pour violon et alto en mi bémol majeur. Trois œuvres dirigées et jouées par Frank Peter Zimmermann, l’une des toutes grandes figures du violon qui revient à Lausanne pour le deuxième volet de son intégrale des concertos de Mozart.

Les 22 et 23 juin 2015

Billetterie : 021 / 345.00.25

FÊTE DE LA MUSIQUE

A noter que, le dimanche 21 juin 2015 à 16:00, aura lieu une Répétition générale du 10e Concert d’abonnement dans le cadre de la Fête de la Musique, et ceci à l’Opéra de Lausanne. Donc, les intervenants et le programme seront identiques à ce qui sera servi les 22 et 23 juin, et le concert est gratuit.