Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Salle de musique, La Chaux-de-Fonds
La Chaux-de-Fonds : Prochains concerts

Société de Musique

Article mis en ligne le 7 décembre 2018

La Société de Musique de La Chaux-de-Fonds met à l’affiche plusieurs concerts, pour les mois de décembre et janvier, qui auront lieu pour la plupart à la Salle de musique, excepté l’exécution du Winterreise, donné à la Salle Faller.

Alexandre Beuchat

Winterreise
Dans quelques jours, le prochain récital réunira le baryton jurassien Alexandre Beuchat et la pianiste saint-galloise Marija Bokor pour l’interprétation du Winterreise de Schubert.

11 décembre 2018 à 19h30 / Salle Faller

Francesca Aspromonte

Natale a Parigi
Sous cet intitulé se présente un concert qui réunira la soprano Francesca Aspromonte et Enrico Onofri qui, tout en jouant du violon, dirigera la Camerata Bern et le chœur Bernvocal (Fritz Krämer, chef de chœur). Au menu de cette soirée, des œuvres d’Arcangelo Corelli (Concerto grosso en sol mineur, op. 6 n° 8 « fatto per la notte di Natale »), Antonio Vivaldi (Laudate pueri Dominum RV 600 en do mineur pour soprano, cordes et basse continue / La Senna festeggiante – Sinfonia / Concerto Madrigalesco en ré mineur RV 129) et Michel Corrette (Laudate dominum de coelis pour soprano, ténor, chœur et orchestre).

16 décembre 2018 à 17 h 00

Erwin Schrott
© Uli Weber

Erwin Schrott
Le baryton basse uruguyen Erwin Schrott sera sans nul doute la vedette du concert que donneront l’Orchestre de Chambre de Bâle et le Deutscher Kammerchor placés sous la direction de Giovanni Antonini.
Entouré des solistes Christian Senn, baryton, David Steffens, basse, Julia Kleiter, soprano, Benjamin Bruns, ténor, Lucy Crowe et Giulia Semenzato, soprano, Erwin Schrott se glissera dans le rôle de Don Giovanni, ce célèbre opéra de Mozart qui sera donné en version semi-scénique. C’est vrai que le chanteur navigue-là en terrain connu, tant son interprétation du rôle-titre lui a valu de louanges sur les scènes lyriques.

8 janvier 2019 à 19 h 30

Frank Braley

Frank Braley
Régulièrement invité au Japon, aux U.S.A., au Canada et dans toute l’Europe, le pianiste Frank Braley est partenaire de plus grands orchestres - Orchestre de Paris, Orchestre National de France, London Philharmonic... - et a joué sous la baguette de nombreux chefs de renom.
Dirigeant l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie depuis son piano, Frank Braley a choisi d’offrir aux mélomanes de La Chaux-de-Fonds un concert comprenant des œuvres d’Arvo Pärt (Summa), Ludwig van Beethoven (Concerto n° 1 pour piano et orchestre à cordes (version Lachner)), Peteris Vasks (Musica Dolorosa), Carl Nielsen (Petite Suite op. 1) et Einojuhani Rautavaara (The Fiddlers op. 1).

27 janvier 2019 à 17 h 00

Billetterie : 032 / 967.60.50

A noter encore, un concert donné par Alexandre Mayer à l’orgue et Felix Froschhammer au violon, avec des œuvres de Ravel (Kaddish), JS Bach (Sonate en mi majeur, BWV 1016), Vardapet (La Grue), Franck (Choral n°3 en la mineur), Bloch (Nigun), Part (Fratres), Vitali (Chaconne en sol mineur).

6 janvier 2019 à 17 h 00 / Entrée libre, collecte