Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Gstaad : New Year Music Festival

16e édition

Article mis en ligne le 6 décembre 2021
dernière modification le 24 janvier 2022

Placé sous la direction artistique de la Princesse Caroline Murat, ce festival déroulera ses fastes dès le 27 décembre. Et la voix tiendra la place d’honneur !

Le Gstaad New Year Music Festival est organisé sous le patronage de S.A.S. Prince Albert II de Monaco. Au cours des douze dernières années, il a accueilli plus de 300 concerts et événements mettant en vedette plus de 1000 artistes âgés de 3 à 80 ans. Des artistes qui viennent de Suisse, d’Europe et d’ailleurs pour se produire devant leur public à Gstaad et dans ses environs pendant la saison des vacances.

L’édition 2021 présente une programmation qui laisse la part belle au chant lyrique et aux talents de demain. Jugez-en plutôt !

Angel Blue
© Sonya Garza

Lundi 27 décembre (Église de Rougemont, 19h), le concert d’ouverture permettra d’entendre la soprano Angel Blue accompagnée par la pianiste Natalia Morozova. Le lendemain 28 décembre (Église de Lauennen, 18h), c’est Adèle Charvet, mezzo soprano, qui sera sur le devant de la scène, accompagnée par Il Giardino d’Amore dirigé par Stefan Plewniak.

Le mercredi 29 décembre (Parc de Gstaad, 19h) sera consacré à la célébration du 200e anniversaire de Pauline Viardot, compositrice, chanteuse, pianiste. Avec la mezzo-soprano Natalia Kawalek, et Il Giardino d’Amore dirigé par Stefan Plewniak
Puis, jeudi 30 décembre (Le Grand Bellevue, 11h) est prévu un concert & lunch. Au menu, Les Fables de Jean de la Fontaine & Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, avec Natalia Morozova, piano et Alain Carré, narrateur (en français).

Pinchas Zuckerman
© Cheryl Mazak

Samedi 1er janvier (Église de Rougemont, 18h). Pour le traditionnel Jour de l’An, le concert est un nouvel hommage à Pauline Viardot, célébré par Mélody Louledjian, soprano, Giulio Zappa, piano, et Michèle Larivière, narratrice (en français). Dimanche 2 janvier (Église de Rougemont, 19h. Toujours la voix à l’honneur, avec Nadine Sierra, soprano, accompagnée par Natalia Morozova, piano. Lundi 3 janvier (Église de Rougemont, 19h). Place à Marina Rebeka, mezzo soprano, et à Mathieu Pordoy, piano.

Ensuite, après la voix, les mélomanes entendront le programme instrumental qui débute le mardi 4 janvier (Église de Saanen, 19h) avec Pinchas Zukerman, violon Amanda Forsyth, violoncelle, et Olga Sitkovetsky, piano. Il se poursuit le mercredi 5 janvier (Chapelle St. Nicolas, Gstaad, 19h), avec un nouveau talent ; il s’agit du harpiste Parker Ramsay. Jeudi 6 janvier (Église de Lauenen, 19h) : récital de Willard Carter au violoncelle avec Caroline Haffner au piano.

Nadine Sierra

Un hommage à Camille Saint-Saëns sera rendu le vendredi 7 janvier (Église de Rougemont, 19h) ; Edwin Crossley-Mercer & Festival Castel Artès présentent Faustine Egiziano & Cynthia Pelletier, sopranos, et Shayne Doty, organiste.
Concert de célébration le samedi 8 janvier (Église de Saanen, 19h) sous le thème Cole Porter et Erroll Garner From Broadway to Paris avec Edwin Crossley-Mercer, baryton-basse, Michelle Bradley, soprano, et Bruno Fontaine, piano.

Arrive le dimanche 9 janvier (Gstaad Yacht Club, 19h) et le Gala de clôture du festival. Au programme : Lecture de lettres extraites de la collection Anne-Marie Springer (en français). Introduction : Anne-Marie Springer. Lecture : Pilar de la Béraudière

du 27 décembre 2021 au 9 janvier 2022