Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre de la Cité-Bleue, Genève
Genève : Yamma Ensemble

Orient et Occident

Article mis en ligne le 27 avril 2017
dernière modification le 22 avril 2017

L’Association des Amis de la Musique Juive a été fondée en 1996 par un groupe de musiciens et mélomanes de différents horizons. L’initiative est née à la suite du Festival de Musiques Juives et Israéliennes, organisé dans le cadre de l’Année de la Diversité par la Ville de Genève, en septembre 1995.

L’Association, qui désire promouvoir toutes les richesses de la musique juive, organise plusieurs concerts, dont celui du Yamma Ensemble qui proposera un programme de musique entre orient et occident.

Talya G.A. Solan

Avec Talya G.A. Solan, dont la voix colorée et l’expressivité ont suscité l’attention internationale sur son travail. Yonnie Dror est un spécialiste du jeu de divers instruments à vent orientaux et occidentaux : duduk, nay, shofar, clarinette, saxophone, flûtes, etc... Autodidacte, Aviv Bahar s’est spécialisé dans les instruments à cordes, en particuliers les instruments folkloriques d’orient : kopuz, oud, sitar. Nur Bar Goren joue des percussions présentes au Moyen-Orient : darbuka, riq, cajon, tambour-cadre. Enfin, Avri Borochov est reconnu comme un contrebassiste étonnamment polyvalent.

Un feu d’artifice musical vous attend donc à Cité-Bleue.

Dimanche 14 mai 2017 à 17h

Réservations : SMS et tél. 076 /226.96.92