Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Salle des Fêtes de Thônex, Genève
Genève : Slimane

A ne pas manquer !

Article mis en ligne le 14 janvier 2018
dernière modification le 5 décembre 2017

Un talent enfin reconnu sera sur la scène de la Salle des Fêtes de Thônex en avril : Slimane. Grâce à son passage à l’édition 2016 de The Voice France, et à la première place qu’il y a acquise, la chance lui souri enfin.

C’est parce que dans l’appartement familial de Chelles, la musique a une place importante, qu’à 12 ans, la voix de Slimane s’élève. Jusqu’à ne plus jamais se taire. Très vite, l’adolescent écrit ses histoires et les chante. De la chorale à laquelle il participe, aux featuring avec des rappeurs, en passant par les tremplins, Slimane marque : par son timbre, sa diction, mais également par une présence électrique et un charisme surprenant.

S’ensuit les années dites de galère. Comme un passage obligatoire au parcours d’un chanteur. Ses textes se font plus précis, parce qu’on écrit mieux lorsqu’on essaie la vie. Tournées provinciales, piano bar, télé-crochets, comédies musicales, il est de toutes les envies, de toutes les expériences.

Slimane

Peu à peu, il construit un répertoire, inscrit sa propre tendance. De la chanson française certes, mais pas d’appellation publicitaire à la mode, pour le qualifier. Il reste celui qui écoutait mille et une cultures dans l’appartement de son enfance. Il est aujourd’hui celui qui veut continuer les mélanges des genres. Une image façonnée par son travail. Des mots sculptés avec autant de précision que d’instinct. Une voix qu’il travaille pour continuer à découvrir quels trésors elle lui cachait…

En novembre 2015, fort de ce parcours, il pousse alors la porte du casting de The Voice… qu’il remporte le 14 mai 2016, fédérant autour de lui un public qui dépasse les styles, les âges et les sensibilités. Son rêve de gosse se réalise enfin : il part faire le tour de la France et de la Belgique, de scène en scène, à guichet fermé, avec une étape magistrale le 14 mai 2017 à L’Olympia où son public viendra « chanter Slimane », comme pour prouver que lors de l’émission, il ne s’était pas trompé.

Certifié Double Disque de Platine avec plus de 200000 exemplaires vendus, l’univers d’ « A bout de rêves », le premier album de Slimane, ira même jusqu’à séduire d’autres artistes à la recherche de chansons. Il écrit et compose ainsi pour Patrick Fiori, Amaury Vassili, Lissandro…mais également pour son ancien coach et désormais ami Florent Pagny !

Slimane continue de surprendre : En janvier 2018, il deviendra le premier Talent The Voice à obtenir un siège rouge puisque qu’il sera coach pour The Voice Belgique dès janvier 2018 ; l’année prochaine sera également l’année du cinéma pour Slimane qui sera à l’affiche du premier long métrage de Marc Fouchard au printemps.

Écriture, chanson, cinéma, la voix de Slimane est encore plus belle, lorsqu’elle voyage.

En concert vendredi 20 avril 2018 à la Salle des Fêtes de Thônex

Billetterie : TicketCorner