Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Victoria Hall, Genève
Genève : Orchestre National d’Espagne

Concert Pour-cent-culturel-Migros

Article mis en ligne le 21 octobre 2017

L’Orchestre National d’Espagne fera escale au Victoria Hall le 13 novembre sur le chemin de la Tonhalle de Zurich où il jouera le lendemain, 14 novembre.

Placé sous la direction du chef allemand David Afkham, l’Orchestre National d’Espagne accueillera le pianiste Javier Perianes.

David Afkham
© Gisela Schenker

David Afkham, né en 1983, s’est très vite fait connaître comme chef d’orchestre, et il est très demandé comme chef invité par certains des meilleurs orchestres du monde et de maisons d’opéra. Il a maintenant la réputation d’être un des meilleurs chefs allemands les plus réputés de ces derniers années. Il assume depuis 2014 la direction artistique de l’Orchestre National d’Espagne.

Formé au Conservatoire de Séville, le pianiste Javier Perianes s’est ensuite perfectionné auprès de son compatriote Josep Colom. Il a aussi reçu de précieux conseils de Daniel Barenboim et Alicia de Larrocha. Lauréat de plusieurs concours et prix dans son pays natal, il s’est par ailleurs distingué au Concours international Vianna da Motta à Lisbonne. Soliste très apprécié, Javier Perianes est invité à se produire avec des chefs de renom.

Javier Perianes

Au terme de la présente tournée suisse avec l’Orchestre National d’Espagne, il sera l’invité de l’Orchestre Symphonique de Bâle. Au cours des mois qui suivent, il se produira notamment avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l’Orchestre Symphonique de Cincinnati ou le City of Birmingham Symphony Orchestra, sans oublier qu’au printemps prochain, il donnera aussi des récitals à Londres, Istanbul et Paris. Un agenda très bien rempli, donc !

Au programme de la soirée figurent les œuvres suivantes : la Rhapsodie espagnole de Maurice Ravel, les « Nuits dans les jardins d’Espagne » de
Manuel de Falla, les Images pour orchestre Nº 2 « Iberia » de Claude Debussy, ainsi que « L’Oiseau de feu  » (1919) d’Igor Stravinski.

Lundi 13 novembre 2017 à 20 h au Victoria Hall

Billetterie : Service culturel Migros, Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe