Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Victoria Hall de Genève
Genève : Dianne Reeves

La chanteuse de jazz fait escale au Victoria Hall

Article mis en ligne le 3 mars 2013

Dianne Reeves est l’invitée du 4e concert de la saison Jazz Classics, et sera sur la scène du Victoria Hall le samedi 23 mars à 20h30.

Il est difficile de trouver un environnement familial plus réso- lument musical que celui de la petite Dianne Reeves : Un père – trop vite disparu – chanteur, une mère trompettiste, un oncle contrebassiste à l’Orchestre Symphonique de Denver ou encore un cousin pianiste et producteur en la personne d’un certain George Duke... tout était réuni pour que la petite chanteuse de Detroit devienne une artiste reconnue.

La vocaliste Dianne Reeves occupe une position prééminente sur la scène jazz actuelle. Sa virtuosité, ses facultés d’improvisation et son style unique, au carrefour entre jazz et R&B, lui ont valu un Grammy dans la catégorie « Best Jazz Vocal Performance » pour trois albums consécutifs.

Dianne Reeves

On a voulu en faire l’héritière des grandes chanteuses de jazz de l’âge classique, les Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan ou Dinah Washington. Pour une fois, cette fringale de palmarès est pertinente : pas de chanteuse mieux armée que Dianne Reeves pour (ré)concilier en une même admiration ébahie les publics les plus divers. D’abord coachée par le trompettiste Clark Terry, Dianne Reeves gravit sans hâte et sans œillères les échelons que d’autres escaladent au pas de course. D’où une maturité et un éclectisme inhabituellement précoces dont elle fera les cartes maîtresses de sa carrière aujourd’hui culminante. Sa forte présence scénique est peut-être ce qui a convaincu George Clooney de lui ouvrir les portes des studios hollywoodiens pour son film Good Night And Good Luck.

Avec Peter Martin au piano, Romero Lubambo à la guitare, Reginald Veal à la basse et Terreon Gully à la batterie, Dianne Reeves choisit de monter sur la scène du Victoria Hall avec ses acolytes de toujours.

samedi 23 mars à 20h30
Location : Ticketcorner, www.ticketcorner.ch 0900 800 800 (1.19/min) et Fnac, www.fnac.ch, et le soir à l’entrée.

Plus d’informations sur : www.diannereeves.com