Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Eglise St-Germain, Genève
Genève : Concerts d’été de St.Germain

Tous les lundis et dimanches, à 18h30

Article mis en ligne le 12 juillet 2014

par Viviane Vuilleumier

Les Concerts d’été de Saint-Germain ont entamé la saison 2014 en conservant un esprit très jeune et ouvert aux nouveautés ; ainsi le programme de cette saison propose un éventail harmonieux d’œuvres diverses, que ce soit par la période historique à laquelle elles appartiennent, les formations qui les exécutent ou les cultures qu’elles représentent.

Commencée les 6 et 7 juillet avec un duo constitué de Andrea De Carlo et Luca Guglielmi, la saison se poursuit les 13 et 14 juillet avec le Quatuor Aviv et les quatuors no. 3 op. 30 de Tchaikovski et no. 9 op. 116 de Chostakovitch.

Il Pomo d’Oro et Riccardo Minasi

Ensuite, les 20 et 21 juillet, deux concertos pour violon de J.S. Bach et les Quatre Saisons de Vivaldi seront interprétés par l’ensemble Il Pomo d’Oro et le violoniste Riccardo Minasi. Les 27 et 28 juillet, accueil de La Compagnia del Madrigale qui propose des Madrigaux sur des textes tirés de l’Orlando Furioso de l’Arioste.

William Sabatier Trio Celebración

La saison continue en août avec, les 3 et 4, le William Sabatier Trio Celebración ; au programme : Música de Leopoldo Federico, maestro del Tango. Les 10 et 11 août, il sera possible d’écouter la soprano Roberta Mameli dans les Lieder et cantates de Haydn et Mozart, elle sera accompagnée au pianoforte par Michel Kiener. Ensuite, place à un ensemble bien connu des Genevois, à savoir le Quatuor Terpsycordes, accompagné pour l’occasion par quatre instrumentistes ; ils interpréteront deux chefs-d’œuvre absolus de la musique de chambre : Le Septuor op. 20 de Beethoven et le Quintette pour clarinette K.581 de Mozart.

Roberta Mameli

Les dimanche 24 et lundi 25 août, les Liederkreis op. 39 et Dichterliebe op. 48 de Robert Schumann seront servis par le plus grand ténor spécialiste de ce répertoire, Christoph Prégardien, et son pianiste d’élection, Michael Gees.

Christoph Prégardien

Fin de la saison les 31 août et 1er septembre, avec le violoniste Bogdan Zvoristeanu et le guitariste Alessio Nebiolo qui offriront un Hommage à Nicolò Paganini, à Francisco Tárrega.

Nul doute qu’un tel programme attirera un public nombreux à l’église St.Germain !

Jusqu’au 1er septembre 2014
Entrée et placement libres, collecte à la fin des concerts