Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Victoria Hall, Genève
Genève : Académie Menuhin & Nelson Goerner

* CONCERT ANNULE *

Article mis en ligne le 26 février 2020
dernière modification le 14 mars 2020

Le Victoria Hall accueille le deuxième concert des Solistes de l’Académie Menuhin, pour un concert de bienfaisance au bénéfice des Centres et Activités de la Fondation Patiño en Bolivie.

Nelson Goerner
© Jean-Baptiste Millot

Le 30 janvier dernier, le Rosey Concert Hall accueillait les Solistes de la Menuhin Academy, une quinzaine de jeunes prodiges sélectionnés parmi les meilleurs jeunes violonistes, violoncellistes et altistes du monde. Cette année, le concert de janvier était leur premier concert sous la direction de Renaud Capuçon, leur nouveau Directeur artistique, depuis juillet 2019.

Le deuxième concert des Solistes se déroulera donc au Victoria Hall et débutera avec une œuvre d’Elgar (Introduction et Allegro pour quatuor à corde) servie par Chaofan Wang, violon, Maria Mitterfellner, violon, Hsuan-Min Chang, alto et Yosuke Kaneko, violoncelle.

Les Solistes de l’Académie Menuhin, année 2019-2020
De gauche à droite : Luka Faulisi, Francisco Carmona Navarro, Yosuke Kaneko, Jana Stojanovic, Samuel Hirsch, Hsuan-Min Chang, Kasmir Uusitupa, Oleg Kaskiv (Directeur musical), Yat Lee, Juan-José Aguirre, Maria Mitterfellner, Bogdan Lutz, Vasyl Zatsikha, Julia Yamamoto, Luka Galuf, Xiaoxi Jiang, Chaofan Wang.

Le pianiste Nelson Goerner prendra la suite avec le Concerto pour piano n° 2 op. 21 de Chopin, avant de céder la place aux violonistes Kasmir Uusitupa et Emil Hartikainen qui interpréteront le Concerto pour deux violons en la mineur de Vivaldi.

Suivront l’altiste Yat Lee avec l’Hungarian Rondo de von Weber et le violoniste Samuel Hirsch avec la Ballade pour violon et orchestre op. 4a d’Enescu, avant que deux œuvres de Pablo de Sarasate ne soient servies par les violonistes Luka Faulisi (Romanza andaluza) et Vasyl Zatsikha (Zapateado).

La soirée se terminera par deux œuvres d’Astor Piazzolla, soit Nightclub 1960 par Bogdan Lutz au violon, puis le Concierto para Quinteto qui sera joué par Oleg Kaskiv, violon.

Samedi 14 mars 2020 à 20h00

Location : Billets sur invitation auprès de la Fondation Patiño

Réservation par téléphone 022 347 02 11