Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Amphithéâtre de l’Université de Fribourg
Fribourg : Roman Rabinovich

International Piano Series

Article mis en ligne le 26 janvier 2015

par Viviane Vuilleumier

Si l’on en croit le Palm Beach Arts Paper : « Voici un artiste du plus grand calibre ; un pianiste doué d’une totale maîtrise technique, d’une mémoire prodigieuse et d’une personnalité pianistique appartenant qu’à lui. » Roman Rabinovich sera présent à Fribourg, réservez donc vos billets sans tarder.

Roman Rabinovich

Né à Tachkent, en Ouzbékistan, Roman Rabinovich a émigré en Israël avec sa famille en 1994. Il y a étudié, avant d’obtenir son master à la Juilliard School. Son talent l’a amené devant le public à dix ans déjà, avec l’Orchestre philharmonique d’Israël sous la direction de Zubin Mehta, expérience renouvelée en 1999 et en 2003. Ses prestations en tant que soliste ou en musique de chambre l’ont conduit dans les salles les plus renommées : le Carnegie’s Zankel Hall, le Metropolitan Museum de New York, le Millennium Stage du Kennedy Center, ...

En 2008, il gagne le 2e prix du 12e Concours international Arthur Rubinstein en Israël et obtient en outre quatre distinctions, dont le célèbre Mezzo Award, ainsi que celui de la meilleure interprétation d’un concerto classique, le prix du meilleur jeune Israélien du concours et celui de la meilleure interprétation d’une œuvre d’un compositeur israélien. Il obtient également le 1er Grand Prix du concours de piano Animato et Arjil à Paris et le Prix de virtuosité du Vendôme Prize de Lisbonne.

Ainsi qu’on peut le constater, ce n’est pas un débutant qui se produira dans le cadre de l’International Piano Series ! Lors de son concert à l’Aula Magna de l’Université de Fribourg, Roman Rabinovich nous fera bénéficier de son talent en interprétant des œuvres de Bach (Suite anglaise n° 4 en fa majeur BWV 809), Schumann (Kreisleriana), Haydn (Variations en fa mineur Hob. XVII:6, « Un piccolo divertimento »), Bartók (3 Burlesques op. 8c) et Smetana (Danses tchèques pour piano II, sélection).

5 février 2015

Billetterie