Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

En tournée et à Genève
En tournée et à Genève : Geneva Camerata

Affiche de mai

Article mis en ligne le 18 avril 2019

Mois de mai chargé pour le Geneva Camerata qui, outre trois dates de concerts hors Genève, donnera trois représentations dans la cité du bout du lac.

GeCa-Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaolao
© Bettina Stöß

Le Geneva Camerata sera en tournée avec le concert-spectacle « La Danse du Soleil » qui verra la prestation du danseur, chorégraphe, metteur en scène et musicien espagnol Juan Kruz Díaz de Garaio Esnaola, considéré aujourd’hui comme l’une des voix les plus originales et audacieuses de l’univers de la danse. Il interviendra sur les musiques de Jean-Baptiste Lully (Le Bourgeois Gentilhomme - Suite) et Wolfgang Amadeus Mozart (Symphonie no. 40 en sol mineur K.550).

. Jeudi 2 mai 2019 - 20:00 / Théâtre du Jorat - Mézières
. Vendredi 3 mai 2019 - 20:00 / Théâtre de Valère – Sion
. Samedi 4 mai 2019 - 20:00 / Theater Casino Zug - Zoug

Le trombone à l’honneur

Trois dates sont toutefois à signaler à l’agenda genevois du Geneva Camerata. La première est consacrée à la Rencontre Magique no. 2 qui permettra au public de découvrir « Le Trombone enchanté ». Majestueux mais tendre, titanesque mais poétique, le trombone n’est pas un instrument comme les autres... Grâce aux trombonistes du Geneva Camerata, embarquez dans un périple palpitant allant du baroque au jazz, en passant par les fanfares et par Mozart !

. Mardi 7 mai 2019 - 12:00 / Société de Lecture

Khaled Arman
© Louis De Carlo

Quant au Concert sauvage no. 3, intitulé « Dreams of Kabul », il aura lieu au Théâtre de Carouge. Le public découvrira Khaled Arman, l’un des plus grands musiciens afghans d’aujourd’hui, qui s’associe au Geneva Camerata pour rendre un hommage vibrant à son pays. Il sera accompagnée par la chanteuse Mashal Arman et par le percussionniste Siar Hashimi

. Vendredi 10 mai 2019 - 19:30 / Théâtre de Carouge - Salle Gérard-Carrat

Duo Emile Parisien-Vincent Peirani
© Jörg Grosse-Geldermann

Enfin, pour son Concert Prestige no. 5, « Planète Jazz », le Geneva Camerata et son chef David Greilsammer convoquent le saxophoniste Émile Parisien, l’accordéoniste Vincent Peirani et le percussionniste Arthur Hnatek. Les mélomanes pourront entendre l’Ouverture de Don Giovanni de Mozart, la Symphonie n° 4 en la majeur, « Italienne », de Mendelssohn, ainsi que des improvisations jazz avec les trois musiciens invités.

. Jeudi 23 mai 2019 à 20h / Victoria Hall

Billetterie : tél. 022/310.05.45, billetterie@genevacamerata.com & Fnac