Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Ferme de St. Maurice, Collonge-Bellerive
Collonge-Bellerive : Festival de Bellerive

25e édition

Article mis en ligne le 28 août 2020
dernière modification le 4 septembre 2020

Après un concert d’ouverture servi par L’Orchestre de Chambre de Genève placé sous la direction de Gábor Takács-Nagy, le festival poursuit sa route.

 VENDREDI 28 AOÛT 20h :
Nelson Goerner, piano, profitera de la « Carte Blanche » qui lui est accordée pour interpréter des œuvres de Beethoven (Sonate op. 81a, « Les Adieux » / Variations en mi bémol majeur op. 35, « Eroica » / Valse oubliée N°2) et Liszt (Funérailles (extrait d’Harmonies poétiques et religieuses) / Rhapsodie Espagnole).

Clémence Tilquin
© MSL

 DIMANCHE 30 AOÛT 11h30 :
Concert réunissant la soprano Clémence Tilquin, le pianiste Finghin Collins, et la Camerata du Léman pour un menu « Cordes en fête » constitué d’œuvres de Dvorak (Sérénade pour cordes op. 22 /Concerto pour violoncelle et orchestre (arr. Herzog)) et Mahler (Adagietto issu de la Symphonie n° 5)

 MARDI 1er SEPTEMBRE 20h :
Les « 250 ans de Beethoven » seront célébrés par Alexandra Conunova, violon, István Várdai, violoncelle, Shani Diluka, piano et Finghin Collins, piano. Au menu, le Trio pour piano et cordes op. 1 n° 3, la Sonate pour piano n° 23 op. 57, « Appassionata » et 7 variations sur un thème de la Flûte enchantée pour violoncelle et piano, le tout de Beethoven bien évidemment.

Marc Bouchkov
© Nicolas Lund

 MERCREDI 2 SEPTEMBRE 20h :
Alexandra Conunova, violon, István Várdai, violoncelle, Shani Diluka, piano et Finghin Collins, piano et Nika Gorič, soprano, offriront « Une Nuit à Vienne » avec au programme le Trio pour piano et cordes op. 100 de Schubert, Deux pièces pour violon et piano de Kreisler et des Airs d’opérettes de Lehar et Strauss.

 JEUDI 3 SEPTEMBRE 20h :
Le « Concert de Clôture » sera servi par les Chaarts Chamber Artists dirigés par Gábor Takács-Nagy, avec Marc Bouchkov, violon. A l’affiche, la Symphonie en la majeur kv 201 et le Concerto pour violon en la majeur kv 219 de Mozart, ainsi que la Sérénade pour cordes op. 48 de Tchaïkovski.

BILLETTERIE
Guichet ouvert à la Ferme de St-Maurice les soirs des concerts de 18h30 à 20h les 27, 28 et 31 août et le 1er, 2 et 3 septembre. Et de 10h30 à 11h30 pour le concert-matinée du 30 août.