Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Rosey Concert Hall, Rolle
Rolle : Sonya Yoncheva

Récital

Article mis en ligne le 4 avril 2018

Le Rosey Concert Hall accueillera début mai une des plus belles voix du monde, celle de la soprano d’origine bulgare Sonya Yoncheva.

Sonya Yoncheva

Née le 25 décembre 1981 en Bulgarie, Sonya Yoncheva commence ses études musicales dans sa ville natale avant de rejoindre le Conservatoire de Genève pour s’y perfectionner. Après des débuts dans le répertoire baroque, elle participe en 2007 au projet pour jeunes chanteurs Jardin des Voix dirigé par William Christie.

Son vrai début sur une scène internationale aura lieu au Teatro Real de Madrid, avec le rôle de Giunone du Retour d’Ulysse. S’ensuivent des invitations à l’Opéra de Reims et à l’Opéra Royal de Versailles, à l’Opéra de Dijon et à l’Opéra de Lille où elle interprète Poppea d’Agrippina sous la direction d’Emmanuelle Haïm.

Récemment, elle était sur la scène de l’Opéra de Paris, dans Iolanta de Tchaïkovski en 2016, Don Carlos de Verdi en 2017 et, récemment, dans la Bohème de Puccini.

A Rolle, elle sera accompagnée du pianiste Antoine Palloc, elle interprétera des mélodies et romances de Leoncavallo, Ruta, Catalani, Martucci, Puccini ; la deuxième partie du programme sera consacrée à des airs de Verdi.

Le 4 mai 2018 à 20h15

Billetterie : TicketCorner