Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris
Paris : Claudia Andujar

Visite virtuelle

Article mis en ligne le 21 avril 2020
dernière modification le 5 août 2020

Pour traverser ensemble cette situation exceptionnelle de confinement, la Fondation Cartier vous invite à découvrir ou redécouvrir ses séries, podcasts, articles et contenus inédits, donnant la parole aux artistes, philosophes ou scientifiques qui ont, à l’instar de Claudia Andujar, enrichi notre vision de l’art et du monde. Autant de contenus originaux disponibles sur nos plateformes numériques.
Restons connectés !

Jeune homme dans un hamac traditionnel en coton, plante que les femmes cultivent et filent, Catrimani, Roraima, 1974
© Claudia Andujar/Exposition Claudia Andujar, La Lutte Yanomami/Instituto Moreira Salles

Pendant cette période de fermeture, le site internet https://claudia-andujar.fondationcartier.com offre une immersion dans l’univers de la photographe brésilienne Claudia Andujar et dévoile son engagement pour la défense des droits des Indiens Yanomami. Mêlant enregistrements originaux, photographies et vidéos, ce site offre une expérience narrative sensible en trois chapitres sur l’histoire de l’artiste.

À travers une interface dynamique et une navigation singulière, la Fondation Cartier pour l’art contemporain propose une véritable plongée dans les périodes-clés de la vie artistique et militante de Claudia Andujar.

À l’occasion de l’exposition Claudia Andujar, La Lutte Yanomami, la Fondation Cartier et Les Inrockuptibles s’associent pour créer une série de trois podcasts sous la forme d’entretiens intimistes menés par la journaliste Ingrid Luquet-Gad avec :
l’artiste, Claudia Andujar → à écouter ici
le commissaire de l’exposition, Thyago Nogueira → à écouter ici
le porte-parole des Indiens Yanomami du Brésil, Davi Kopenawa → à écouter ici