Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Conservatoire de Genève
Genève : Varduhi Khachatryan

Hommage à Maria Callas

Article mis en ligne le 6 novembre 2013

par Viviane Vuilleumier

La mezzo-soprano arménienne Varduhi Khachatryan rendra un vibrant hommage à Maria Callas lors d’un concert dédié au 90ème anniversaire qu’aurait fêté la grande diva si elle n’était pas disparue prématurément. Lors de cette soirée, elle interprétera des airs d’opéras du répertoire de Maria Callas.

Ce récital, placé sous le haut patronage de l’Ambassade d’Arménie en Suisse, aura lieu dans la grande salle du Conservatoire de Genève ; Varduhi Khachatryan sera accompagnée au piano par Evgenia Pilyavina.

La mezzo-soprano ne pouvait rester insensible à ce prochain anniversaire, elle qui, toute petite, écoutait les enregistrements de son idole, initiée au monde de la musique classique par son père, baryton-basse de renom. Nourrie dès l’enfance de l’art de cette cantatrice hors pair que fut Maria Callas, Varduhi Khachatryan s’est dès 14 ans tournée vers l’art lyrique.

Varduhi Khachatryan

Varduhi Khachatryan a gagné de nombreuses distinctions ; elle a ainsi été lauréate du Concours international de chant Montserrat Caballé, du Concours international de voix de Julian Gayarre ou du Concours international de voix de Verviers, avant de remporter le Grand prix Maria Callas d’Athènes, ce qui lui a ouvert la porte des scènes d’opéra, donnant un élan certain à sa carrière.

Mezzo-soprano, disposant d’une tessiture ample et d’aigus faciles, Varduhi a toujours chanté les airs de soprano du répertoire de Maria Callas. Son répertoire est vaste, allant de l’ère baroque à la musique contemporaine, et elle interprète tant de l’opéra que des opérettes, des oratorios ou de la musique de chambre vocale.

Le 23 novembre 2013 à 19h30 au Conservatoire de Genève

Renseignements et réservations : 078.900.10.20
Vente de billets une heure avant le concert