Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Hôtel des Arts, Toulon
Toulon : Joel Meyerowitz

Les photographies de Joel Meyerowitz s’exposent à l’Hôtel des Arts.

Article mis en ligne le 22 mai 2012
dernière modification le 19 juin 2012

Hôtel des Arts, Toulon :
Joel Meyerowitz, photographies

Né dans le Bronx avant la seconde guerre mondiale, Joel Meyerowitz célèbre cette année ses 50 ans de photographie au travers d’une rétrospective publiée chez Phaidon et d’une exposition produite exclusivement pour Photomed, qui sera présentée pour la première fois à l’Hôtel des Arts de Toulon, avant de voyager en Europe.

Archétype du New-Yorkais cultivé, Joel Meyerowitz embrasse son époque avec l’esprit libre et ouvert. Se fondant dans les paysages ou les villes et les foules qu’il traverse, il a une manière très personnelle de rendre la diversité des situations qu’il rencontre en leur donnant une beauté inattendue. Souvent récompensé, son travail a été présenté dans le monde entier, dans plus de 350 expositions dans des musées et galeries.

Pendant Photomed seront exposé, pour la première fois en Europe, ses premiers travaux en noir et blanc à côté de son travail couleur. On verra également son travail encore inédit, réalisé l’an passé en Provence, lors d’un voyage avec sa femme, l’écrivain Maggie Barrett, qui constituera le thème de son prochain livre intitulé « Provence : Impressions éternelles ».

A voir du 25 mai au 17 juin 2012