Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

L’Espace Aurore, Sorens
Sorens : Couleurs d’Afrique

Un voyage à L’Aurore s’impose...

Article mis en ligne le 31 mai 2013
dernière modification le 20 août 2013

par Viviane Vuilleumier

Jolie programmation d’été à L’Espace Aurore de Sorens, entre les œuvres exposées qui célèbrent les couleurs de l’Afrique, les repas italiens du samedi, et les spectacles proposés.

En ce qui concerne les œuvres exposées, ou plutôt les artistes auxquels L’Espace Aurore rend hommage, il y a Marguerite Lalèyê - danseuse, peintre et poète -, une artiste autodidacte à l’imagination fertile qui peint des toiles riches en couleurs vives ; il y a également le peintre nigérian Shedrach Uzenab, dont la formation artistique, acquise auprès des artisans locaux, est issue des techniques béninoises ancestrales.
Ces deux artistes sont établis en Suisse.

Citons encore le sculpteur Vincent de Paul Zoungrana, né au Burkina Faso, qui possède son atelier et sa galerie à Ouagadougou. Et Malick Guira, sculpteur de bronze, et formé dans la tradition des bronziers du Burkina Faso ; il utilise pour son travail la technique ancestrale de la cire perdue, qui autorise une recherche subtile des formes et des mouvements. Tous deux vivent et travaillent au Burkina Faso.

Parmi les festivités estivales organisées par L’Espace Aurore, et qui auront lieu pendant la durée de l’exposition, il y aura donc, le samedi de 18h à 20h, il y aura des repas de cuisine italienne préparé par le chef Benito, ainsi que des spectacles et concerts.

Ainsi, le 8 juin, un duo d’improvisation réunira Marguerite Lalèyê, qui utilisera divers instruments, et le pianiste Florian Gandubert. Et le 15 juin, la manifestation intitulée Punta Negra offrira un repas, un après-midi de stage percussion et un spectacle danse-percussion du Congo.

En juillet, le 6, Alexandre Cellier - hang, piano, flûte de pan - et Antoine Auberson - saxophone - offriront un concert dès 20h30.

Du 1er juin au 28 juillet 2013