Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Palazzo Lippi Alessandri, Pérouse
Pérouse : Le Pérugin, Pinturicchio et les autres

Anniversaire

Article mis en ligne le 16 août 2016
dernière modification le 23 novembre 2016

L’exposition “Les trésors de la Fondation de la Caisse d’épargne de Pérouse et le “caravagisme“ dans les collections de Pérouse“ marque le vingtième anniversaire de la collection d’art de la Fondation et a pour but de montrer les acquisitions de celle-ci dans le domaine des œuvres d’art.

Une cinquantaine de peintures de grande importance sont exposées ; elles sont représentatives non seulement des expériences artistiques qui s’imposent en Ombrie pendant quatre siècles, du XVe au XVIIIe siècles, mais aussi des autres aspects de la culture figurative italienne de la Renaissance au Baroque.

Une double occasion, donc, pour admirer d’une part les œuvres les plus importantes de la collection d’art de la Fondation de la Caisse d’épargne de Pérouse, et d’autre part une sélection de peintures appartenant aux collections publiques et privées du chef-lieu ombrien. Le tout dans un cadre d’exception placé en plein centre historique : l’immeuble Lippi Alessandri acheté et restauré récemment par la Fondation.

Jusqu’au 20 novembre 2016