Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Fondation Gianadda, Martigny
Martigny : Anker, Hodler, Vallotton…

Collection Bruno Stefanini

Article mis en ligne le 8 décembre 2014
dernière modification le 17 juin 2015

La Fondation Pierre Gianadda à Martigny a une nouvelle fois le privilège d’être associée aux grandes expositions du musée des Beaux-Arts de Berne, en présentant lors de son exposition d’hiver les œuvres d’artistes emblématiques de la Suisse avec la complicité et la générosité de la Fondation pour l’art, la culture et l’histoire.

Exposées jusqu’à fin août au Musée des Beaux-Arts de Berne sous l’intitulé « Sésame, ouvre-toi ! », quelques 150 peintures issues de la prestigieuse collection de Bruno Stefanini - qui fêtera cette année son 90e anniversaire - seront montrées à la Fondation Gianadda, mettant en lumière les principaux peintres suisses allant de 1762 au milieu du XXe siècle.

Pour présenter avec efficacité les œuvres d’artistes différents, l’exposition se déploie à travers dix thèmes essentiels - peintures d’histoire, de genre, de paysage, représentation d’animaux, natures mortes, le symbolisme dans l’art suisse, le nu, l’enfant en peinture, portraits et autoportraits ; les œuvres documentent de façon exhaustive les thèmes cités et entraînent le visiteur dans une balade éclectique illustrée en grande partie par des peintres suisses de grand renom. Albert Anker, Ferdinand Hodler, Félix Vallotton, Giovanni Segantini, Cuno Amiet, Alice Bailly, François Bocion, Alexandre Calame, Augusto et Giovanni Giacometti, Jean-Etienne Liotard, Edouard Vallet, etc... feront de cette exposition un événement exceptionnel !

Du 5 décembre 2014 au 14 juin 2015