Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Musée Thyssen-Bornemisza, Madrid
Madrid : Chagall

Première rétrospective Chagall en Espagne...

Article mis en ligne le 13 février 2012
dernière modification le 22 mai 2012

Musée Thyssen-Bornemisza : Chagall

La première rétrospective organisée en Espagne et consacrée à l’artiste russe Marc Chagall, ouvrira ses portes en février au Musée Thyssen-Bornemisza. Plus de 150 œuvres en provenance de collections privées et publiques et d’institutions du monde entier seront déployées dans les deux salles, offrant un panorama complet de la carrière de l’un des artistes majeurs du XXe siècle : un créateur unique avec un style hautement distinctif qui a joué un rôle clé dans l’histoire de l’art moderne.

Le MoMA et le Guggenheim de New York, le Kunsthaus de Zurich, le Kunstmuseum de Berne, le Stedelijk Museum d’Amsterdam, le Musée d’art de Tel Aviv et le Tate Modern de Londres figurent parmi les vingt institutions internationales à avoir prêté des œuvres clés de leurs collections, qui seront exposées à côté d’autres œuvres en provenance de collections privées.

Un prêt particulièrement important provient du Centre Pompidou de Paris, qui a envoyé 20 œuvres ; un autre provient de la famille de l’artiste, qui a été particulièrement généreuse à cette occasion.

Il en résulte un ensemble important et exhaustif de chefs-d’œuvres qui fera de cette exposition un événement artistique majeur – et non renouvelable ­–, événement qui offrira aux visiteurs une opportunité unique d’apprécier la richesse de l’incomparable production de Chagall.

A voir du 14 février au 20 mai 2012