Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Dans les galeries londonniennes
Londres : Master Paintings Week

Nombreux chefs-d’œuvre à découvrir...

Article mis en ligne le 26 juin 2013
dernière modification le 8 juillet 2013

par Viviane Vuilleumier

La « Master Paintings Week » est désormais considérée comme l’un des événements majeurs de l’art estival. La 5ème édition - avec la collaboration entre vingt galeries d’art majeures et trois maisons de ventes internationales - met l’accent sur la vaste sélection de peintures européennes du XVème au XXème siècle disponible à Londres.

Les galeries participantes - toutes situées au cœur de Mayfar et de Saint James’s - organiseront à nouveau une manifestation spéciale pour célébrer l’édition 2013.

Parmi les maîtres dont les œuvres figurent dans la sélection, citons Willem Van De Velde Le Jeune (1633 – 1707) dont on pourra admirer Navigation sur une mer calme avec personnages sur le rivage et un bateau à rames, un navire de guerre en arrière-fond (Shipping in a calm offshore with figures on the shore by a rowing boat, a man-of-war lying off) ou Johann Wenzel Peter (Karlsbad 1745 – Rome – 1829 Rome) qui a peint de splendides Tigres royaux du Bengale, ou encore Gaspar van Witterl, appelé Gaspare Vanvitelli (Amersfoort 1653-1736 Rome) à qui l’on dit une vue de Venise, ou plus précisément du Bassin de Saint Marc avec la Pointe de la Douane et l’église Sainte-Marie du Salut.

De nombreux portraits seront exposés, de la main de Henri-Pierre Danioux, de Ozias Humphry R.A. (Signora Sestini), Rembrandt (Homme avec collier et chapeau), Frans Pourbus le Jeune (Catherine van Damme, à l’âge de 50 ans), Van Dyck (Étude pour un jeune homme de profil), et de bien d’autres encore.

Du 28 juin au 5 juillet 2013