Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

National Gallery, Londres
Londres : Lorenzo Lotto

Portraits

Article mis en ligne le 3 novembre 2018
dernière modification le 11 février 2019

Découvrez à la National Gallery le symboliste et la profondeur psychologiques des portraits de la Renaissance de Lorenzo Lotto.

Célébré comme l’un des plus grands portraitistes de la Renaissance italienne, Lorenzo Lotto a peint uniquement une sélection de personnages de la classe moyenne, parmi lesquels les clercs, les commerçants et les humanistes.

Lotto représentait les hommes, les femmes et les enfants dans des compositions riches en symbolisme et imprégnées de profondeur psychologique. L’ajout d’objets qui ont été mis en évidence au niveau social, dans l’intérêt et selon les aspirations de ses sujets, a donné un sens à chaque œuvre.

S’ajoutent à l’exposition - la première de cette sorte au Royaume Uni - des documents qui ont survécu, provenant des livres de compte de Lorenzo Lotto, qui fournissent une idée extraordinaire du style individualiste de l’artiste et des personnes qu’il a décrites.

Du 5 novembre 2018 au 10 février 2019

A noter que, jusqu’au 27 janvier 2019, il est possible de
visiter également l’exposition Mantegna et Bellini, un conte relatant les relations entre deux artistes / beaux-frères, une histoire d’art, de famille, de rivalité et de personnalité.