Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Musée Ariana, Genève
Genève : Nouvelles expositions

A l’affiche de l’Ariana

Article mis en ligne le 5 mars 2021
dernière modification le 1er juin 2021

Le musée Ariana annonce l’ouverture de nouvelles expositions, à savoir : « Uwe Wittwer, Aiko Watanabe, Jürg Halter - La Maison imaginaire » / « Uwe Wittwer - Les Écrins de la colère ».

Uwe Wittwer, Aiko Watanabe, Jürg Halter - La Maison imaginaire
Le Musée Ariana ouvre ses portes à l’artiste visuel Uwe Wittwer (Suisse, 1954), pour une double exposition qui fait la part belle au dialogue entre les disciplines artistiques. Le point de départ de l’exposition « La Maison imaginaire » est le film culte de Kenji Mizoguchi : « Contes de la lune vague après la pluie ». S’appuyant sur ce terreau fertile, Uwe Wittwer (Suisse, 1954), Aiko Watanabe (Japon, 1971) et Jürg Halter (Suisse, 1980) expriment, chacun dans la discipline artistique qui leur est propre, une vision personnelle du film. Ainsi, les aquarelles et les impressions numériques d‘Uwe Wittwer côtoient, dans un dialogue fécond, les grès d’Aïko Watanabe et les courts poèmes de Jürg Halter.

Uwe Wittwer - Les Écrins de la colère
Les douze vitrines de la galerie du premier étage accueillent le second projet d’Uwe Wittwer (Suisse, 1954) au Musée Ariana. Il s’agit d’un contrepoint entre ses œuvres en verre peint et imprimé, et des figures et oiseaux issus des collections du Musée Ariana.

deux expositions à voir jusqu’au 23 mai 2021