Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Centre d’Art Contemporain, Genève
Genève : Biennale de l’Image en Mouvement 2021

Nouveauté

Article mis en ligne le 3 novembre 2021
dernière modification le 5 février 2022

La Biennale de l’Image en Mouvement, fondée en 1985 à Genève, est une manifestation pionnière dans le champ de l’art vidéo. Totalement repensée par le Centre d’Art Contemporain Genève en 2014, elle s’est imposée en tant qu’événement hybride unique et plateforme de production. Chaque édition se réinvente pour proposer un nouvel univers et des œuvres spécialement commanditées et produites pour l’occasion.

La BIM 21 ne déroge pas à la règle et constitue dans son ensemble un projet inédit présenté en avant-première au Centre d’Art Contemporain Genève. Cette édition est construite autour de « l’imaginaire artistique et culturel » de dis.art, une plateforme de streaming créée par DIS – l’un des collectifs curatoriaux parmi les plus acérés du monde de l’art, dont les expositions ont marqué notre époque. La BIM 21 se caractérise par un élan politique positif, par le besoin partagé d’imaginer des mondes différents de celui dans lequel nous vivons, et par le refus créatif du statu quo.

Elle permettra de découvrir des œuvres inédites de Emily Allan & Leah Hennessey, Theo Anthony, Riccardo Benassi, Will Benedict & Steffen Jørgensen, Hannah Black & Juliana Huxtable & And Or Forever, DIS, Giulia Essyad, Simon Fujiwara, Grau Grau, Mandy Harris Williams, Camille Henrot, Sabrina Röthlisberger, Akeem Smith et TELFAR.

Du 12 novembre 2021 au 30 janvier 2022

Vernissage : 11 novembre 2021, 18.00