Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
Bruxelles : Tamas Dezso

Le Palais des Beaux-Arts expose les photos de Tamas Dezso.

Article mis en ligne le 24 août 2012
dernière modification le 28 septembre 2012

Sous l’intitulé Here, Anywhere, le photographe hongrois capte l’insolite. L’exposition est réalisée en partenariat avec la Maison Hongroise de la Photographie – Maison Mai Manó, Budapest, en collaboration avec l’Institut Balassi de Bruxelles.

Photos venant des endroits où les changements, provoqués par des événements d’importante conséquence, se produisent après des décennies ayant des résultats presque invisibles. Des endroits où l’absence apparaît comme un résultat de présence. Où l’oubli n’est pas final, où le passé perdu est encore vivant.

Nous savons que le temps des mondes individuels, formés aux points différents d’un espace donné, peu importe la distance entre ces points, se varient dans une seule coulée de temps. Il existe des endroits où un segment de l’espace, comme une île, implique tout ce qui s’est passé tout en gardant tout ce qui sont déjà disparus d’ailleurs : des gens, des bâtiments, des paysages, des vies.

Tamas Dezso change cette notion en photos en condensant des séries de millions de moments en silence visible en exposant la perte et tout ce qui reste.

Jusqu’au 16 septembre 2012