Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Monastère royal de Brou
Brou : « En noir et en couleurs »

Peinture contemporaine

Article mis en ligne le 28 octobre 2014
dernière modification le 28 avril 2015

Accrochage d’art contemporain et renouvellement de l’exposition permanente des collections du XIXe siècle, tel est le choix de musée pour mettre en valeur son remarquable fonds de peinture contemporaine.

Des œuvres rares seront sorties pour l’occasion des réserves et exposées sous les voûtes de la salle capitulaire. Vous pourrez ainsi cheminer de la violence chromatique du Suédois Lindström, aux couleurs apaisées des paysages abstraits d’Olivier Debré, en passant par la précision du geste de Degottex et Adilon, rappelant la calligraphie extrême-orientale.

Au premier étage, le vestibule du dortoir et les trois salles permanentes consacrées au XIXe siècle font l’objet d’un réaménagement, permettant là aussi de (re)découvrir de nouvelles œuvres : peintures, sculptures, objets d’art… L’art « troubadour », le fonds gustave Doré, les paysages (Chintreuil, Appian, Flandrin, Utrillo…), la peinture d’histoire, les portraits et scènes de genre (Moreau, Blanche, Puy…), sans oublier la collection Migonney, sont mis à l’honneur, dans une présentation renouvelée.

A noter qu’une série de visites commentées sont agendées les dimanches 16 novembre et 14 décembre 2014, 18 janvier et 22 février 2015, à 15h.

A voir du 17 octobre au 26 avril 2015

Réservation indispensable au 04.74.22.83.83