Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Cartoonmuseum Bâle
Bâle : “Big City Life“

Vie urbaine

Article mis en ligne le 6 mars 2021
dernière modification le 29 juin 2021

De plus en plus de personnes vivant dans les villes, les récits de vie citadins sont le sujet d’innombrables romans, films et bandes dessinées à succès. Le Cartoonmuseum propose donc une exposition qui passe en revue un certain nombre de témoignages urbains.

Les célèbres gravures sur bois de Frans Masereel, d’impressionnants témoignages de la condition humaine dans les grandes villes pendant la période de l’entre-deux-guerres, sont le point de départ de l’exposition “Big City Life“.

Une exposition qui réunit des œuvres originales de douze auteurs de bandes dessinées de renom originaires d’Europe et des Etats-Unis qui se penchent sur la vie urbaine. La sélection s’étend des bédéistes classiques comme Art Spigelman, Will Eisner et Lorenzo Mattotti à des talents plus jeunes comme Gabriella Giandelli, Yann Kebbi ou Christoph Niemann.

L’exposition met l’accent sur la diversité des formes et des sujets présentés par les différents auteurs contemporains de bande dessinée. A l’originalité et la variété du regard jeté par les artistes sur la vie dans la grande ville correpond la diversité des œuvres : ils célèbrent la ville comme un laboratoire de modernité et la stigmatisent comme un lieu du vice, désespèrent de son anonymat, y découvrent le village, montrent son chaos et révèlent sa poésie.

jusqu’au 20 juin 2021