Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre de Beausobre, Morges
Morges : « Je t’ai rencontré par hasard »

Création

Article mis en ligne le 28 janvier 2015

par Viviane Vuilleumier

Le dernier opus des danseurs et chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sera présente en février sur la scène du théâtre de Beausobre, un ballet qui veut dire le corps et le couple par l’entremise de la danse et de la musique classique.

« Je t’ai rencontré par hasard » permettra de découvrir la sensibilité des deux chorégraphes et leur alchimie, qui entraînent ce nouveau rendez-vous artistique dans une dimension épurée et poétique.

« Je t’ai rencontré par hasard »

Travaillant sur un « théâtre du corps » dont ils veulent dire toute la magnificence, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sont deux danseurs et chorégraphes de renom, admirés par la critique et le public depuis des années. Cette nouvelle création met en scène le couple dans toute sa simplicité, racontant l’imprévu des rencontres et la force des liens qui se créent et échappent à la raison. L’étincelle du premier regard, le jaillissement des interrogations, la notion du temps sont incarnés par une chorégraphie à la fois généreuse et éthérée faisant écho à la richesse des harmonies de la musique (Bach, Mozart, Debussy, Beethoven), interprétée au piano par Yannaël Quenel. Mouvement du corps et mouvement du cœur, ce bijou du cinquième art esquisse le portrait de la complexité humaine.

Vendredi 20 février à 20h