Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Sala Teatro LAC, Lugano
Lugano : « The Great Tamer »

Création

Article mis en ligne le 16 octobre 2018

Le chorégraphe grec Dimitris Papaioannou, l’un des noms les plus représentatifs de la scène internationale et l’un des pionniers de la danse contemporaine, présente au lac sa dernière création The Great Tamer.

Le nouveau projet de Dimitris Papaioannou présente dix danseurs sur scène et est basé sur l’idée de la vie humaine comme un voyage de découverte, explorant un trésor caché, une excavation archéologique intérieure pleine de sens.

« The Great Tamer »
© Julien Mommert

Durant ses trente ans de carrière, Papaioannou a toujours cherché à créer un univers sur scène qui pouvait être décrit comme un cirque surréaliste et absurde. Les corps humains, dans le travail de l’Athénien, deviennent des champs de bataille, interagissent avec des matières premières, en créant des créatures hybrides, donnant lieu à des illusions d’optique spectaculaires.

Son lien avec les beaux-arts donne à ses créations un impact visuel fort, capable de créer un jeu plaisant avec les références de l’histoire de l’art, les diverses pratiques d’expression et d’exécution, et des idées sur nos origines. Sin intention est de faire la lumière sur le sacré dans le quotidien.

ATTENTION : ce spectacle présentant des scènes de nu intégral, il est vivement déconseillé aux spectateurs de moins de 16 ans.

Mercredi 24 octobre 2018 à 20h30

Billetterie : Ticketcorner 0900 800 800