Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre de Beaulieu, Lausanne
Lausanne : Mikhailovsky Ballet

Première suisse

Article mis en ligne le 29 août 2015

L’Opéra de Lausanne ouvre sa saison 2015-16 avec, pour la première fois en Suisse, la venue exceptionnelle du prestigieux Mikhailovsky Ballet de Saint-Pétersbourg. Au programme, trois chorégraphies de Nacho Duato : Without Words, Duende, Nunc Dimittis.

Avec le soutien du Consulat honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne
Le Mikhailovsky Theatre célébrait son 180e anniversaire en 2013, ainsi que le 80e anniversaire de sa Compagnie de Ballet.

Mikhailovsky Ballet

L’attachement permanent du Ballet au Mikhailovsky Theatre se fit graduellement et commença en 1918, lorsque le théâtre changea de répertoire pour se tourner vers le théâtre musical. Avant que le ballet ne soit officiellement fondé par Fyodor Lopukhov en 1933, le théâtre accueillait des événements qui ont fait date dans l’histoire mondiale du ballet. En 1923, le jeune Georgi Balanchivadze qui, plus tard, changea son nom pour George Balanchine, intégra la danse à l’opéra de Rimsky-Korsakov, Le coq d’or, présenté au théâtre. C’est également là, qu’en 1935, le fameux ballet Le ruisseau limpide de Chostakovitch fut présenté et mis en scène pour la première fois par Lopukhov.

Grâce et élégance au rendez-vous !

30 septembre et 1er octobre 2015, Théâtre de Beaulieu

Billetterie : sur le site de l’opéra