Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Genève : « Oh les beaux jours »

Beckett à La Comédie

Article mis en ligne le 3 mars 2014

par Viviane Vuilleumier

Événement à La Comédie de Genève, avec la présence de la célèbre comédienne française Christiane Cohendy dans le rôle de Winnie de Oh les beaux jours. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Cet opus, construit autour d’une femme, Winnie, est la troisième pièce importante de Samuel Beckett, après En attendant Godot en 1948 et Fin de partie en 1957. Créée initialement à New York, en anglais, elle a été “traduite“ en français par Beckett lui-même en 1963, une version qui sera donnée au Théâtre de l’Odéon avec Madeleine Renaud dans le rôle de Winnie.

Christiane Cohendy dans « Oh les beaux jours »
© Carole Parodi

Ce rôle, rare mais sublime, n’est pas à la portée de n’importe quelle comédienne ; il faut que celle-ci ait déjà une grande expérience de la scène pour pouvoir se “couler“ dans la peau de Winnie, pour nuancer toutes les facettes de ce personnage. Christiane Cohendy a l’étoffe d’une grande comédienne et peut sans crainte se mesurer aux interprétations de Winnie - Madeleine Renaud, puis Giulia Lazzarini ou Natasha Parry - qui ont jalonné l’histoire de la pièce.

A La Comédie, qui crée cette œuvre pour la première fois, c’est Anne Bisang qui assure la mise en scène.

Du 4 au 22 mars
Informations et réservations au 022/320.50.01
ou billetterie en ligne