Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Salle de Musique, La Chaux-de-Fonds
La Chaux-de-Fonds : Nathalie Stutzmann

« Prima Donna - Arie Antiche »

Article mis en ligne le 14 mars 2018

La Société de Musique de La Chaux-de-Fonds invite Nathalie Stutzmann, célèbre contralto, et son orchestre de chambre Orfeo 55, pour une soirée consacrée à des « Arie Antiche ». A ne manquer sous aucun prétexte !

C’est à une véritable rencontre entre les styles que les mélomanes sont invités grâce à ce programme, avec Vivaldi représentant l’Italie, Lully – qui à sa naissance se nommait Giovanni Battista Lulli – musicien italien qui trouva sa patrie en France, et Rameau une des personnalités les plus marquantes de la musique française du XVIIIe siècle.

Nathalie Stutzmann
© Simon Fowler

Nathalie Stutzmann compte parmi les personnalités musicales les plus marquantes de notre époque : l’une des rares authentiques voix de contralto mais également l’une des grandes révélations de ces dernières années en tant que chef d’orchestre. Avec son ensemble Orfeo 55, fondé en 2009, elle a enregistré plusieurs albums qui ont été salués par la critique et ont été couronnés par de nombreuses récompenses : Prima Donna (2011), dédié aux grands contraltos vivaldiens, Une Cantate imaginaire (2012), dédié à Bach, chez Deutsche Grammophon, et Heroes from the shadows (2014), consacré aux grands héros de l’ombre handéliens, chez Warner/Erato. Le dernier album Quella Fiamma, est récemment paru chez Warner/ Erato.

Le thème de la soirée, « Prima Donna » et Danses Françaises, permettra donc d’entendre des œuvres de Vivaldi (Concertos pour cordes RV 157 & RV 156, Concerto pour basson RV 493, etc.) de Lully (Marche pour la cérémonie des Turcs, danse ; Armide, Passacaille...) et Rameau (Danse des Sauvages), entre autres.

Mardi 20 mars 2018 , à 20h15 - Salle de Musique

Billetterie : Tél. : +41 32 967 60 50 - www.musiquecdf.ch