Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Genève : CourToujours

Les courts-métrages d’ici et d’ailleurs

Article mis en ligne le 12 janvier 2015
dernière modification le 30 décembre 2014

par Viviane Vuilleumier

La 11ème édition du festival international du court-métrage aura lieu aux Cinémas du Grütli en février et s’annonce d’ores et déjà comme un événement de par la richesse de sa programmation.

Ainsi, pendant trois jours, vous pourrez “avaler” de nombreux courts-métrages, 36 pour être plus précis, venant du monde entier. Que ce soit dans le domaine de la fiction, de l’animation ou du documentaire, il y en aura pour tous les goûts !

Laura Gabay, Chrystel Dayer et Samuela Ricci, les trois co-directrices du festival, vous attendent avec impatience pour vous faire découvrir leur sélection. Parmi celle-ci figurent :

« Le doigt d’honneur »
© Close Up films

 « Le doigt d’honneur », un court-métrage de fiction de la Suissesse Malika Pellicioli
L’Histoire : A l’occasion des funérailles de leur père, Théodore, Jeanne et Gabriel sont réunis dans le salon familial. Que vont-ils bien pouvoir inventer pour récupérer l’onéreuse chevalière de leur géniteur, impossible à retirer de son annulaire ? Chacun va rivaliser d’imagination, jusqu’à finalement jouer les apprentis bouchers…

« Drops of Smoke » de Ane Sidermann
© Accorde films

 « Drops of Smoke » de Ane Sidermann
L’histoire  : Drops of Smoke raconte l’histoire de Bibi, une veuve qui vit seule avec son chat dans son appartement et qui décide d’aider sa jeune voisine Juliet qui est en crise. Elles créent ainsi une relation qui finit par dépasser les limites.

Rendez-vous du 19 au 21 février 2015 aux Cinémas du Grütli
Les billets seront à retirer sur place.